Roumanie
La Roumaine Andreea Raducan au cinéma
 
BUCAREST, Roumanie, 3 octobre 2000, (AFP) - La gymnaste roumaine Andreea Raducan, 17 ans, privée d'un titre olympique après avoir été contrôlée positive à Sydney, a donné son accord pour la réalisation d'un long métrage sur sa vie, a-t-on appris mardi à Bucarest.

La famille de la gymnaste, mineure, vient de signer un contrat exclusif avec la maison roumaine de production Media Pro Pictures, en échange d'une somme de 10000 $ US.

«Nous n'avons pas fixé encore la distribution, mais une équipe de scénaristes a déjà commencé le travail. Il n'est pas exclu qu'Andreea joue son propre rôle», a déclaré Andrei Boncea, le directeur général de Media Pro Pictures.

Le film de fiction, dont la sortie est prévue pour 2001, sera précédé d'un documentaire qui devait être terminé, selon M. Boncea, avant la fin de l'année en cours.

Bien que dépossédée de son titre individuel, pour avoir pris deux cachets contenant de la pseudo-éphédrine afin de soigner un rhume, Andreea, considérée en Roumanie comme la victime-symbole de la lutte antidopage des Jeux olympiques de Sydney, est devenue la jeune fille la plus populaire du pays.

radio-canada.com

 

back